Partenaires

 

" DANZA DUENDE " & " MUDRIAM "

● Danza Duende

Le projet Danza Duende, crée par Yumma Mudra, est un entraînement de tous les aspects de notre vie qui permet d'apprécier et d'élever son existence en dansant. Il nous amène à mieux nous connaître, à découvrir nos capacités intrinsèques et à nous ouvrir à notre potentiel créatif.

Les méthodes Duende visent principalement à développer les perceptions de l'espace, le courage et la capacité d'improviser, de créer des formes, de s'adapter à des changements, de capter rapidement les mouvements, de s'exprimer clairement avec intensité, de communiquer, ainsi que la capacité de flexibilité et de générosité dans les collaborations. 

Pour en savoir plus : www.danzaduende.org

● Mudriam " School of Art . Production . Network "

École artistique et poétique, proposant des ateliers pour enfants et adultes. Mudriam réunit des moyens et des compétences en synergie pour étudier l'être humain en profondeur par des processus artistiques. La créativité est mise au service du bien commun sous de nombreuses formes, par des oeuvres originales, ou par la création de situations qui favorisent la connaissance de soi et la bien veillance entre tous. 

De nombreux projets pour différents publics rayonnent autour d'un axe commun, le réseau "Danza Duende International Network", dont les entrâinements sur le corps, les perceptions et l'activité humaine sont à l'origine des activités de Mudriam.

Pour en savoir plus : www.mudriam.org

 

 " THEATRE Ô PLUS "

● La petite histoire...

Le projet Théâtre Ô Plus, créé par Nicole Palumbo, est né en doucuer.Aprés avoir été "...au service de..." depuis sa sortie du Conservatoire, elle choisi d'explorer seule le théâtre et d'être accompagnée selon son instinct. Le travail s'est principalement tourné vers les enfants, qui sont à la source de toute chose, et qu'elle a souhaité accompagner à leur rythme. Ce fut pareil lorsque d'autres, plus âgés, ont rejoint les ateliers.

La bienveillance, la sélection des thèmes, l'attention portée aux participants... le tout fait qu'aujourd'hui, comme pour le reste, Nicole choisi cette vie en douceur, à pas lents mais sûrs.

Pour en savoir plus : www.theatreoplus.com

 

" L'ATELIER DU TRAPÈZE " & " LES ATELIERS DE L'ARGONNE "

● Le projet

L'Atelier du Trapèze, créé par Fill De Block et Nanou Peeters puis repris par Nicolas Eftimov,  propose durant toute l'année des cours de trapèze volant, mini-volant, ballant, fixe, tissu aérien, ... ainsi que des stages aux Arts du Cirque pendant les vacances scolaires. Les ateliers qui y sont organisés s' adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes. 

De plus, L'Atelier du Trapèze est également un lieu de création, de perfectionnement et d'entraînement pour les artistes aériens professionnels qui aiment s'y retrouver pour créer de nouveaux numéros, partager leurs connaissances et bénéficier d'un lieu particulièrement bien équipé en agrès aériens et dans un contexte sécuritaire. Ainsi, une réelle synergie s'est développée au fil des années avec les élèves, les enseignants et la direction de cette école multiculturelle.

Pour en savoir Plus : www.atelier-trapeze.be

● Le collectif

Les Ateliers de l'Argonne sont gérés en collectivité et proposent un espace accueillant des cabarets, des concerts, des concepts, des événements, des spectacles... 

Ce lieu atypique accueille également des résidences d'artistes et permet d'y organiser des cours, des stages, des ateliers...

Pour en savoir plus : via Facebook

 

" LES ATELIERS DU TEMPS LIBRE " 

● Le centre

Les ATL, centre d'expression et de créativité, proposent une quarantaine de formations à l'année à destination des adultes, des ados et des enfants dans les domaines des Arts du Textile, des Arts de la Scène, des Arts Plastiques ou encore des Arts Corporels, sous forme d'ateliers hebdomadaires et mensuels, par sessions ou par modules. 

De nombreux nombreux stages sont aussi programmés durant les vacances scolaires. 

Parallèlement, les ATL développent des projets socio-culturels avec de nombreux partenaires. 

Ils accueillent également des artistes en résidence en partenariat avec le Wolubilis. 

Pour en savoir plus : www.wolubilis.be

 

" LE STOCKEL ART "

● Les Activités

Le Stockel Art est un centre créatif de Danse et d'Art Plastique.

Sa promesse est d'offrir des cours de qualité avec des professeurs spécialisés et passionnés afin de contribuer à un épanouissement artistique proche de vous.

Ce centre vous propose des cours de danse, des ateliers artistiques, des stages et des ateliers corporels pour enfants dès l'âge de 3 ans et adultes et seniors de tous les âges.

Il organise aussi pour vous des cours privés et sur mesure selon vos envies.

Il met également ses studios en location à des associations ou  à des particuliers pour toutes sortes d'événements. 

Pour en savoir plus : www.stockelart.org

 

Me contacter

Formulaire de contact

Facebook

Mes Partenaires

Via Sites Webs

Via Facebooks

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.