Portrait

 

Clàudia Nunes

Portugaise, née à Luanda, terre où la lune marche...

Elle vit le jour le 18 juillet 1970, un jour d'hiver sous le Tropique du Cancer.

Circassienne Aérienne, Danseuse Théâtrale, Chanteuse Atypique, Chercheuse Nomade...

Pédagogue de Méthode Corporelles Sensitives.

Coach et Thérapeute.

Initiatrice de "Corps à Coeur", projet unissant toutes les cordes de sa sensibilité.

 

Clàudia Nunes se forme à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC / ESAC), où elle se spécialise en Techniques Aériennes. Des formations ponctuelles viennent ensuite compléter son bagage en techniques de voix, de mouvement, de jeu théâtral et de cirque. 

Sur son parcours, elle aborde et pratique différentes disciplines du corps et de l'esprit telles que la Danse Contact, la Danse Conscience, la Danse Anatomie, le Taï Chi, le Yoga, le Stretching, la Méthode Feldenkraïs, la Bio-énergie, des méthodes de Training Physique pour danseurs et comédiens, la Méthode Pilates, le Système Horizon (Aïkido), l’Eveil de la Conscience par le Corps, la méditation, les neurosciences, ...

De 2008 à 2011, elle enrichit encore son expérience en se formant à la Méthode Pilates avec une orientation Pilates Mat, se concentrant sur les Essentiels Fondamentaux, avec Kelly McKinnon au Corpus Studios. 

Depuis 2011, elle pratique et étudie intensivement la Danza Duende avec Yumma Mudra (6 ans) et conjointement, depuis 2013, la Chorésophie (Danse du Souffle) (4 ans) avec Michel Raji. 

Ces méthodes constituent des instruments de connaissance des liens unissant le mental, les émotions et le corps physique. Son large éventail pédagogique est essentiellement basé sur la précision, le contrôle, la maîtrise, l’analyse et la décomposition du mouvement ainsi que sur la biodynamique. Mais aussi sur la qualité, le ressenti et l’interprétation. Aujourd’hui, ces connaissances sont pour elle de véritables sources d’inspiration dans tous les aspects de sa vie.

 

Me contacter

Formulaire de contact

Facebook

Mes Partenaires

Via Sites Webs

Via Facebooks

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.